3 Juillet 2026
Éclipse solaire du 12 août 2026 protégeons les yeux des petits… et des grands ! 👀
Le Mercredi 12 août 2026, une éclipse partielle du Soleil sera visible partout en France. Un spectacle exceptionnel… à admirer en toute sécurité !
⚠️ Ne regardez jamais le Soleil à l'œil nu, même pendant une éclipse. Une exposition, même très brève, peut provoquer des lésions irréversibles de la rétine et entraîner une perte définitive de la vision.
Pour observer l'éclipse en toute sécurité :
Pensez à vous procurer vos lunettes de protection dès maintenant : des ruptures de stock sont possibles à l'approche de l'événement.
Consultez les horaires de l'éclipse selon votre commune grâce à la carte interactive de l'Observatoire de Paris : https://eclipseop.obspm.fr/ (ps : je l'ai fait pour Villefranche de Lauragais, elle sera à son apogée logiquement à 18h21)
/image%2F1922969%2F20260729%2Fob_485d67_lauragais-mercredi-12-aou-t-2026-ecli.jpg)