les fetes du lauragais

Revel • 26/07/17

visuel branka bodegeres
branka bodegeres

Revel
Mercredi 26 juillet 2017

Etape à Revel du
21 FESTIVAL CONVIVENCIA

Musée et Jardins du Canal du Midi
19H

Le  festival Convivencia qu'est ce donc ?
SCÈNE NAVIGANTE SUR LE CANAL DU MIDI

De Toulouse à Montpellier, une péniche transformée en scène navigante propose des escales musicales le long du Canal du Midi. Accès libre, de 0 à 116 ans, habitants, touristes, familles se retrouvent sur les berges dans une ambiance guinguette où l'on peut partager un verre et se restaurer.
Des artistes de musiques du monde actuelles se produisent sur le pont de la péniche, à chaque escale la programmation est différente. Convivencia a ce parti-pris de défendre des musiques nouvelles, créatives, qui peuvent venir d'ici ou de l'autre bout de la planète mais qui s'inspirent de la tradition.
Le Festival Convivencia ce n'est pas que des concerts, c'est aussi la possibilité de participer selon les étapes à une balade artistique, une dégustation de vin en musique, un atelier radiophonique ou encore de profiter d'une exposition.
C'est un festival de territoires construit avec ses habitants, pour ses habitants et pour les gens de passage qui viennent découvrir ou redécouvrir ce célébre patrimoine “le Canal du Midi”, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco !

à 20h30 BRANKA BODEGAIRES : France :C’est un patrimoine très local méconnu qui sera présenté à Castelnaudary, une redécouverte, dans son terroir d’origine, des cornemuses bodega issues de la Montagne Noire et du Lauragais. Airs de fête, danses, balades collectés autour d’anciens, retrouvent leur rôle de trait d’union pour partager les mémoires et ré-inventer la rencontre.

à 21h30 THE UNDERSCORE ORKESTRA : USA : Ce concert célèbre le rapprochement franco-américain à propos du voyage de Thomas Jefferson sur le Canal du Midi “1787 - 2017”. A cette occasion, nous invitons les américains « The Underscore Orkestra » lors de leur tournée européenne pour un concert inédit dans les jardins bucoliques du musée du Canal du Midi.
Formé à Portland dans l’Oregon, The Underscore Orkestra joue du folk américain, du swing en passant par le jazz de la Nouvelle-Orléans le tout avec un répertoire authentique et des musiciens communicatifs.
Jorge Kachmari : violon , saxophone, harmonica 
Brian Leach : basse, guitare
Ale Rodriguez : banjo, guitare
Marc Olaf : accordéon

A noter que Convivencia fera etape à Castelnaudary le 23 juillet

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article